top of page

NOTRE MISSION

L’idée première est de solidifier les liens dans la communauté en tenant une fête musicale en plein air et en famille et de profiter au maximum des derniers rayons du soleil de l’été. SUPERFOLK Morin-Heights se veut un festival rassembleur tout à fait bilingue qui permet aux francophones et aux anglophones de Morin-Heights et des alentours de combler un peu le fossé qui s’est creusé entre les deux communautés culturelles. C’est aussi un événement éco-responsable auquel participent certains artisans et commerçants de la région. Rapidement, le festival a réussi à faire partie de l’identité des basses-Laurentides en ramenant la musique au cœur du village au riche passé musical.

Les artistes qui participent à l’événement le font avec humilité et acceptent de venir performer dans un contexte épuré et sans aucune prétention. Nous misons sur la qualité et l’authenticité de la musique pour choisir les artistes qui font partie de la programmation dans le but de satisfaire les mélomanes de la région, mais aussi les familles et les adeptes de musique populaire rassembleuse. L’idée est de combler une demande présente dans la région sans nécessairement miser sur les succès du moment. La qualité de la musique et le talent des musiciens doivent être le noyau autour duquel le festival se développera pour préserver la pertinence et ainsi s’assurer de la pérennité de l’événement.

 

Tout comme lors de la première édition et des suivantes, nous continuerons de garder la liste des artistes participants secrète jusqu’aux spectacles. Cette façon de faire nous donne la possibilité d’inviter des artistes de renom et de surprendre notre public qui pourra aussi faire de belles découvertes. Voici quelques exemples d’artistes ayant participé au festival : Martha Wainwright, Jorane, Bobby Bazini, The Barr Brothers, Marie-Pierre Arthur, Jordan Officer, Leif Vollebekk ainsi que Jonathan et Éloi Painchaud. Nous tenons aussi une session de yoga pour tous et plusieurs activités pour les jeunes de tous âges. D’ailleurs, l’accès est gratuit pour les moins de 18 ans et est très abordable pour toute la famille. La programmation du SUPERFOLK est différente des autres festivals de la région.

CONSOMMER MIEUX ET CONSOMMER MOINS!

Situé dans un parc, le festival SUPERFOLK Morin-Heights se doit d’utiliser tous les moyens écoresponsables possibles afin de respecter l’environnement par le biais de gestes qui font la différence. L’organisation est fière d’appliquer ces mesures de préservation de la nature depuis sa première édition.

Nous fournissons des gobelets consignés réutilisables, de la vaisselle et des contenants compostables nous permettant ainsi de sensibiliser la population à l’environnement. Les festivaliers pourront aussi apporter et remplir leur propre bouteille aux stations d’eau, car nous ne vendons pas d'eau embouteillée. Des stations de tri de déchets (ordures, recyclage, compostage) seront à la disposition des festivaliers.

La marchandise officielle, telle que les chandails à l’effigie du festival, a été conçue au Canada et de façon écoresponsable.

En résumé :

-Aucun plastique à usage unique;

-Compost/ recyclage sur place;

-Fournisseurs aussi locaux que possible;

-Station de distribution d’eau (pas d’eau embouteillée);

-Usage de gobelets consignés réutilisables;

-Usage limité d’énergie;

-Sensibilisation;

-Produits dérivés équitables et de sources renouvelables.

Merci à notre partenaire

RECYC-QUÉBEC du volet écoresponsable!

CVO_APP_BB_Statique_Pastille_Rev_FR.jpg

DONNEZ-NOUS VOS SUGGESTIONS POUR QUE NOUS PUISSIONS EN FAIRE PLUS ENCORE!

MERCI À TOUS NOS BÉNÉVOLES!

sp bénévoles.jpg

QUELQUES IMAGES DE NOS ANNÉES PASSÉES!

NOS PARTENAIRES

InTempo_NB.png
NatCorbeil_logo_couleur_carre-400x400-1-ConvertImage.jpg
Yoga.JPG
March-Vaillancourt-Logo-1-ConvertImage.png
Godin logo thck blk_hirez.jpg
bottom of page